Se procurer une tête de lit design
tete-de-lit-design-10.jpgtete-de-lit-design-6.jpgtete-de-lit-design-7.jpgtete-de-lit-design-8.jpgtete-de-lit-design-9.jpg

Tête de lit avec rangement pour plus de rangement dans la chambre

Tête de lit avec du rangement

Pour vous donner une idée de ce qui est disponible sur le marché en matière de tête de lit avec rangement, nous prendrons quelques exemples de têtes de lits qui sont en grande demande. Nous vous conseillerons aussi sur la praticité de chaque modèle et de leurs autres avantages ainsi que leurs inconvénients, s’ils en ont. Après lecture de cet article, vous aurez une idée des matériaux utilisés pour les têtes de lit avec espaces de rangement et vous pourrez mieux choisir la vôtre si vous pensez acheter une telle tête de lit. La taille de l’espace rangement dépend de vos besoins et il y a des modèles avec plus ou moins de rangement.

Divers styles

Premièrement, considérons la tête de lit avec du rangement façon persienne. Cette tête de lit conviendra particulièrement à une chambre qui comprendrait déjà des persiennes soit sur une porte ou une fenêtre et viendrait complémenter le décor. L’espace de rangement de type persienne est souvent du genre porte coulissante et se trouve bien entendu sur la partie supérieure du meuble. Parfois ce sera seulement la partie supérieure qui comprendra les espaces pour le rangement, mais parfois le meuble peut aussi avoir des niches de rangement sur les côtés et des étagères jouxtantes, ou au bas, des portes coulissantes. Il y a la tête de lit avec rangement qui s’adapte à tous les types de lits, mais des fois les têtes de lits sont faites exprès pour des modèles spécifiques de lits. Si vous voulez un maximum d’espace pour le rangement, dirigez-vous vers les têtes de lits avec plusieurs étagères, niches ou portes. Si vous n’avez besoin que de peu d’espace de rangement, par exemple, uniquement pour quelques livres, il existe les têtes de lits avec bibliothèque. L’important quand vous choisissez une tête de lit avec du rangement, c’est de choisir un modèle qui vous ressemble. Ce ne sera pas difficile de faire cela, car il existe des têtes de lits avec espaces rangement modernes, sobres, simples ou sophistiqués, le choix est grand. Si vous faites dans le chic et la sophistication, vous aimerez le lit avec rangement design en cuir.

Le bois utilisé pour la fabrication de chaque tête de lit avec rangement varie et peut soit être du bois massif soit des panneaux de particules ou encore de la fibre moyenne densité, aussi appelée MDF. Les panneaux de particules sont souvent recouverts de papier décor par exemple imitant le Wengé. En fait, le panneau de particule sert beaucoup comme structure principale pour les têtes de lit, mais la finition varie. Parfois, le panneau peut avoir une finition mélaminée brillante. Les couleurs sont variables, mais le blanc ressort particulièrement dans le cadre d’une finition laquée brillante. Même le pin massif peut être teinté, mais il est aussi disponible en teint naturel, qui est le marron très clair. Les amoureux de forêts et de nature apprécieront de savoir que le pin certifié FSC est disponible. Cela veut dire que ce bois provient des forêts exploitées de manière contrôlée.

Concernant le prix

Les prix pour une tête de lit avec rangement couvrent une rangée assez large, mais la majorité des modèles ont des prix se situant au début de la rangée, donc dans les environs de 150 euros. Quant’ aux têtes de lits recouverts de cuir, ils coûteront plus cher, mais cela se comprend quand on sait que le matériau est cher. Sur la majorité des sites qui vendent des meubles parmi lesquels l’on retrouve les têtes de lits, les frais de port seront offerts donc évitez un site s’il ne vous l’offre pas, car ce serait dommage de tomber justement sur celui-là!